Actualités

Délibération de la CRE du 11 janvier 2018 portant proposition des tarifs réglementés de vente d’électricité

Conformément au Code de l’énergie, la CRE propose aux ministres chargés de l’énergie et de l’économie une évolution des tarifs réglementés de vente d’électricité (TRV). Cette proposition prend notamment en compte la hausse de l’obligation pesant sur les fournisseurs en matière de certificats d’économies d’énergie(CEE) ainsi que l’évolution du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité à partir du 1er janvier 2018.
Pour les clients particuliers et petits professionnels, l’évolution proposée serait une hausse moyenne de 0,8%.
Dans les zones non interconnectées au réseau métropolitain continental, où subsistent les tarifs réglementés pour les consommateurs ayant souscrit une puissance supérieure à 36 Kva, cette hausse serait de 1,2% pour les tarifs jaunes et bleus plus, et de 1 % pour les tarifs verts.

Les tarifs réglementés du gaz jugés contraires au droit européen

Appliqués par Engie à plus de 5 millions de foyers, ils sont contraires au droit européen, selon le rapporteur public du Conseil d’Etat, qui ouvre ainsi la voie à leur suppression.

Délibération de la CRE du 19 janvier 2017 sur le TURPE 5

Délibération de la Commission de régulation de l’énergie du 19 janvier 2017 portant décision sur la demande de la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, en charge des relations internationales sur le climat, d’une nouvelle délibération sur les tarifs d’utilisation des réseaux publics d’électricité dans les do-maines de tension HTA et BT

Evolution du prix du gaz naturel au 1er juin 2017

Le 1er juin, pour les particuliers, les tarifs réglementés de vente de gaz restent stables.

 

Si vous avez un contrat à prix de marché fixe, cela n’a pas d’influence. En effet, ces tarifs sont bloqués pour une durée de 1 an, 2 ans ou 3 ans selon les contrats.